Et bien les amis?
Ca ne vous a pas plu mon post sur les dangers du Japon et comment on se fait dire qu'il faut y faire attention?
Pas grave j'y suis j'y reste. J'ai oublie plein de trucs la derniere fois alors je remets une couche. Sans photos, NA!!! De toute facon le texte pur c'est mieux, ca me permet de mettre a jour mes lacunes orthographique, \^O^/....
Bon donc comme commentais Kris, parlons des bus. Tu n'etais pas si loin de la realite. Sachez avant tout qu'ici le bus c'est le dernier moyen de se balader quand on est vraiment paume. En effet normallement il y a toujours un train qui traine dans le coin, donc le bus c'est pour la campagne.. Les horaires, les itineraires, c'est pire a trouver qu'une aiguille dans une botte de foin. Il n'y a d'ailleurs que les conducteurs de bus qui soient plus ou moins au courant. Internet, pas la peine, et les gens ne savent pas.
Bref, en plus les bus sont tout petit. Pas comme a Geneve, pas de bus a accordeon, non, un bus, genre 20 places si on se serre...
Et donc, Kris, pas de commentaire sur les marches, mais par contre, le conducteur est interactif. En effet, il commente tout ce qu'il fait. "Attention, je demarre, accrochez vous bien" "Nous allons tourner a gauche, ou a droite" Attention je freine". Et puis quand on veux s'arreter, il faut appuyer sur le bouton, sinon on continue, et la le chauffeur dis "Bien compris, nous allons nous arreter a..." Et si quelqu'un monte, il regarde dans son retroviseur avant de redemarrer pour verifier si le type est assis ou arrime.
L'autre jour, qu'il y avait des bouchons, il a meme demande si on pouvait changer de chemin pour ne pas perdre de temps, ce a quoi les passagers on dis oui (off course) comment dire non???
Voila pour le bus...
Sinon, dans la rue, les camions, a partir d'une certaine taille, on le droit a une petite voix qui commente elle aussi ce qu'ils font. Ainsi, lorsqu'ils tournent, en plus du clignotant, une voix avertis les gens aux alentours "attention, je tourne a gauche ou droite" et aussi " je recule, faites gaffe".
Sachez aussi que'il y a une heure a laquelle toute activite des enfants de moins de 15\16ans doit s'arreter. Environ 10/15 minutes avant la tombee de la nuit. A ce moment, toutes les ecoles du pays jouent une magnifique melodie, et une voix intime a tout le monde de rentrer a la maison. Pas le choix, la voix commande...
Et meme, s'il trainent en route, il y a des petites camionnettes qui parcourent les rues munies d'un haut parleur qui dis aussi "rentrez chez vous"
Ces memes petites camionnettes passent aussi les week-end pour nous rappeler que l'air conditionne, la television, les ordis et tout ca consomme, et qu'il serait bienvenue de tout eteindre quand on ne l'utilise pas..
Ah et aussi, je vous ai parle des pervers aux alentours des ecoles, via les photos. Et bien sachez que le probleme des grandes etendues sans coin pour se planquer est logique. Parce que des qu'il y a des maisons, sur environ une tout les 50 metres, il y a un auto collant disant que c'est une maison "refuge". Et donc que si on se sent en danger, on peut y entrer pour se proteger.. Evidemment quand il n'y a pas de maison, il faut faire gaffe, d'ou le plan de mon ecole..
Pour finir ce texte sur les risques du Japon, des fois nous avons aussi droit a des recommendations de la mairie, messages a peu pres inaudibles, mais qui viennent de haut parleur place on ne sais ou... C'en est presque flippant, en plein au milieu des champs "Attention, la mairie de HigashiMurayama vous parle, blah blah blah.." Hein??? ca viens d'ou?
Bref, de la surprotection je vous dis, mais c'est marrant a la longue, et tres vite on entends plus tout ce tintamarre de toute maniere..
a bientot
BEn
4 commentaires:
Parce que dans toutes ces maisonnettes paumées à la campagne, y a pas celle du Loup ou celle de l'Ogre ? Et Blanche-Neige, elle crèche OÙ ???? Bises. MaM
Trop excellent, on dirait presque une blague tellement c'est drôle. Le coup des maisons refuge "ça en jette grave" comme dirait certains, à se demander toutefois l'origine de cette mesure?... historiquement les pervers devaient pulluler? puisque je ne crois pas vraiment que ce soit une société paranoïaque.
Bonne suite de séjour, ici on continue la saison sports d'hiver ;-)
Krys
Hello Benjamin, pas eu le temps de commenter tes derniers posts ! Faire attention à tout... les photos parlent d'elles-mêmes ... il ne faut tout de même pas flipper ?! ou bien ?? gros bisouxxx à tous les deux et, fais gaffe à tout, quand même
Mais il y a quelqu'un dans ces maisons refuges, parce que sinon ton pervers peut entrer avec toi, et vive la maison refuge :)))))
Pour le reste, un homme averti en vaut deux, et comme ça vous savez où vous allez :)))))) Mais effectivement quelle cacophonie!!!!
Enregistrer un commentaire