jeudi, 8 janvier 2009

chuis enrube'

Salut les pouyous!

Je profite que ca soit notre rentre'e a nous pour vous ecrire.
Alors voila, j'aime commencer par cette expression parce qu'en disant ca je dis rien.
Ce matin, jeudi 8janv Jen et moi avons recommence' les cours. Et oui ici les vacances ca peut commencer un mardi et se finir un jeudi, la logique, ils s'en foutent. Moi dans l'absolu, et surtout francais dans l'ame que je suis, j'aime, parce que demain soir ca sera de nouveau le week-end...
(en plus lundi c'est ferie' rapport a l'obtention de la majorite' de ces belles dames de 20ans)

Nous on se paye un long week-end apres de longues vacances.. hehe, la vie de prof c'est pas trop a plaindre dans ce pays... Bon ce matin ca a ete dur quand meme, le reveil a 6h..
Parce que ceux qui me connaissent savent que j'ai la tendance facile a me lever au moins 6h plus tard d'habitude... En plus je suis pas aide, car j'ai attrappe une sorte de rhume de cerveau, cad le nez va bien pas bouche, par contre l'oreille gauche est hors service, et mon cerveau partie gauche l'est aussi. J'hesite entre future otite ou rhume de cerveau, dans un cas comme dans l'autre, si une bonne ame a un remede de grand mere pour que ca aille mieux, je l'accueille a bras ouvert..

Bon pour reprendre un peut le cours de nos vie, Jen est alle dans une autre nouvelle (et oui encore) ecole, ca fait la 8eme. A plus d'une heure de train ce matin. Des lundi elle retourne dans ces 6 habituelle mais avant, aujourd'hui et demain, c'etait pas fixe alors elle remplace ou elle peut, et elle aime pas parce qu'a force, elle est jamais vraiment chez elle.
Moi je suis retourne dans ma premiere ecole. Aujourd'hui, rentree oblige, pas de cours, pas de lunch prepare, mais par contre reunion avec les eleves dans la salle de gym, en rang d'oignon s'il vous plait, et speech du principal, vice principal, remise de prix, tout ca dans une salle ou il faisait minimum -40C. Et cerise sur le gateau, ils ont entonne l'hymne de mon ecole!!! Arf arf, accompagne d'un piano ca vallait grave le detour. Rien que pour Ca meme malade je reviendrai le 1er de l'an dans les ecoles..

Apres donc pas de cours, mais dans une demi heure, exercice d'evacuation d'urgence, puis nettoyage de l'ecole, puis graille avec les profs, puis retour maison. Pour une fois c'est tot et je ne m'en plein pas!

Voila a plus les gars, mon cerveau viens de s'arreter et je dois tenir une journee entiere alors je vais le faire se reposer.

BEn

4 commentaires:

Anonyme a dit…

Paubre Ben juis suis bien embêté de lire cela... un gros thé noir foncé, sucre, miel, citron, rhum (ou équivalent) et au dodo bien couvert pendant le max d'heures .... paracétamol si tu as mal partout... normalement en 3 jours cela passe, si tu as de la fièvre, c'est que le corps se défend... puis, quand cela va mieux, y aller molo, s'habiller chaudement .... bisouxxxxxx papa PS: si plus embêtant, voir un doc sur place... et nous tenir au courant... ici on caille sous zéro depuis Noël !!!

Anonyme a dit…

Suite des bons conseils : pour dégager naseaux et cerveau (en +, ça rime) mettre dans un bol un sachet de tisane de romarin,te mettre sous un linge et respirer longuement...Mais avant tout gros dodo....Bises. MaM

Anonyme a dit…

Hello vous deux,

Un petit message pour vous souhaiter une bonne année 2009! Bravo pour tout ce que vous entreprenez et merci pour ce reportage "en live" bien vivant et intéressant.

Ah, si on pouvait se "téléporter"...je serais dans votre appart' dans 2 secondes ;-)

Gros bisous et bonne continuation.

Cousine Nath

Anonyme a dit…

Coucou est-ce que ça va mieux? Le remède miracle pour le rhume c'est l'inhalation, on trouve (et certainement au japon aussi) des pastilles que l'on fait fondre dans de l'eau très très chaude et puis on respire jusqu'à presque refroidissement du bol, la tête couverte, c'était le conseil de Papi, que j'ai toujours suivi et qui a toujours très bien fonctionné. Bisous