mardi, 30 décembre 2008

Matsuri de nuit!!

Il y a bien longtemps, au moins 2 3 siècles de cela, je vous avait promis de montrer les photos du matsuri de nuit.
A savoir le festival mais sans la lumière du jour, ça date je sais mais, profitant du temps libre, je vais combler ce manque.
 
J'ai un peu fouillé mon ordi et fini par retrouver ces belles photos.
 
Alors dans l'ordre d'apparition nous avons moi avec une célèbre banane au sucre bleu! parce que au sucre rose c'est pas drôle...
 
Le stands de Dorayaki, si je ne m'abuse, genre de grosses crèpes aves du sucré ou salé à l'intérieur.
 
Le stand des grillades, et enfin le résultat des dorayaki. Bon c'est celui de Jen je crois me souvenir qu'il était au chocolat, le mien devait être à la pate de haricot rouge...
 
Ensuite, vous avez diverses vues du temple avec des gens qui se promène ainsi que la scène ou tout le quartier à pu montrer ses talents (des petites vieilles qui font des danses traditionnelles en Kimono et tout et tout, aux petites jeunettes qui font de la dans hip-hop sur du rap à 2balles) Mais ça avait l'air de plair à tout ce petit monde vu l'affluence..
 
Enfin vous avez le célèbre stand pour attraper des super-balles-rebondissantes à la louche dans le bassin d'eau..
 
La dernière photo mignonne étant un bébé qui semblait fasciné par nos tronches (de cake) et qui nous a littérallement dévisagé le temps d'acheter je ne sais quelles bouffes exotiques. Pris en flag le gosse!!! Yatta!
 
voilà, ça ressemble à ça les fêtes en été, et en automne aussi vu que celle là était en Novembre. enfin..
 
BEn

 
 
 

samedi, 27 décembre 2008

Bônnenkai!!!! de la mort qui tue...

Le 22 c'était la soirée de fin d'année de mon école.
C'était cool, mais ils m'ont fait boire les méchants!! je sais pas comment je suis rentré, j'ai du prendre 2 trains, retrouver mon vélo dans un parking de 500 vélos, et aller à la maison, c'était, comment dire. Je sais pas. J'ai fini à la maison c'est le principal..
Et voilà tous les profs qui sont devenus mes amis, plus ou moins.. hehe marrant en tout cas les souvenir qu'avec des japonais..
bref, a plus!!
 

Leçon de calligraphie

Juste avant Noel on occupe le temps perdu des élèves avec des jeux et de la calligraphie. Comme j'avais rien d'autre à faire ce matin là, je suis allé dans la classe de mon prof d'anglais. C'était marrant. Tous les bureaux sont poussés dans un coin et tout le monde à terre calligraphie..
Même moi, sur le tableau, la calligraphie du milieu c'est la mienne!
Je me débrouille pas si mal non?

Après la calligraphie, évidemment, l'appareil photo leur à donné envie de poser pour moi.
Voilà plus ou moins le resultat.. Les filles font victoires et les gars aussi. Le plus petit sympa a voulu me filer sa calligraphie, mais on a fini par la perdre avec mon prof en faisant sécher le tout. Si jamais c'est celui qui est avec le petit jeune en rouge.
Au fait en rouge c'est parce que c'est des premières années. Dans ce cycle, en vert c'est les 3ème, en bleu les 2ème et en rouge les 3èmes.

 
Pour finir évidemment, les gosses restent des gosses, et ça se termine en baston!!! à bientôt!!
 

ce n'etait pas la fin du monde

L'ot matin, en allant à l'école, il s'est arrêté de pleuvoir, résultat la temperature a baissé à fond...
Et le brouillard s'est levé.. Donc à 7h30 du matin, voilà ce que ça donnait sur le chemin de mon école.
C'était joli, premier brouillard!!!

vendredi, 19 décembre 2008

remarque speciale pour Jeremy

Les photos, si tu cliques dessus, deviennent plus grande, tu pourras donc les admirer si tu le desire...

Merci a tous ceux qui m'ont souhaite un bon anni

Et voui tout est dans le titre.
A la maison, c'est rien de dire qu'on a un peu de peine avec notre internet...
On arrive a se connecter et tout mais ensuite pour certaines pages c'est la galere.. par exemple la page de ce blog, on ne peut quasiment plus y acceder... Donc pour mettre des postes c'est super pratique.
Pareil pour envoyer des mails. Je n'arrive pas a acceder au serveur bluewin, c'est la galere. En plus le portail internet ne marche pas a la maison et est bloque a l'ecole. Donc desole tout le monde, pour l'instant rien n'est vraiment pratique.
Je repondrai aux mails recu des que j'aurais trouve une solution.
(Basilio si t'as une reponse)

Enfin voila, je profite d'avoir un moment de libre ce matin (bien merite d'ailleurs) j'ai pas chaume ces dernieres semaines, pour poster ce petit message de remerciement a ceux qui m'ont ecrit et qui doivent deja se dire que je suis quelqu'un de mal car j'ai pas repondu.. C'est faux et j'ai une excuse (voir ci-dessus)

Bref, les vacances, c'est bien connu, c'est fait pour regler les problemes d'ordis, c'est donc ce que je vais faire...

A bientot les amis

mardi, 16 décembre 2008

les petits trains d'enfants

Le matin je croise des petits enfants suivant un enfant un peu plus grand, à peine, mais bon au moins ils ne sont pas seuls!!
Et donc ils vont à l'école en faisant le train mignon non?
 
BEn