dimanche, 23 novembre 2008

le dimanche on joue au Base ball

Salut les poilus! je fais un petit post pour vous dire que c'est bon j'ai signé mon contrat avec une entreprise de donnage de cours d'anglais. Je commence le 1er décembre, avant j'irai voir dans des écoles pour mettre dans le bain.

Aussi pour vous dire qu'on a trouvé un bel appartement pas trop loin de mon boulot, assez raisonnable mais surtout super cool dedans. On devrait y emmenager la fin de la semaine prochaine. On vous tiendra au contact et surtout on vous montrera.

ALors voilà, que des bonnes nouvelles, des fois ça fait du bien. Sinon 2 petites photos marrantes de gosses s'entrainant au base-ball. C'est pas pour rien que c'est un sport national.
ä plus les amis




lundi, 17 novembre 2008

soirée départ des canadiens

Hier on a fais la fête car (chanceux) nos amis canadiens déménagent dans un apart à eux... donc soirée avec tous les gars qui sont là à Yoshida house.

de gauche à droite Hisao, Sharkhan, Amr, moi, Jean, Yukiko, Jose

vendredi, 14 novembre 2008

drapeau noir

Bon désolé mais aujourd'hui ça va vraiment pas. C'est trop dur. ça fait un mois qu'on est au Japon et on a croisé plusieurs chats en très mauvais état. Jusqu'à maintenant on a du les laisser ou ils étaient, et c'était dur. Mais ce matin on a pas pu.. C'était celui de trop. Une pauvre petite femelle toute blanche, toute KO, on l'a prise avec nous et on a été voir le véto... Insuffisance rénale. Pauvre petite chatte. Elle a 17 ans et vis dans la rue comme tant d'autres.. Alors le véto nous a dis qu'elle avait peu de chances de survivre dans la rue et même pas beaucoup si on la soigne. Nous on peut pas vraiment se permettre le traitement, qui est très cher... On a déjà du payer pas mal pour savoir ce qu'elle a. Et en plus il refuse de l'endormir, parce qu'il faut quand même tenter quelque chose qu'il dit le véto!! Des fois je hais le Japon. Surtout quand on parle du traitement des animaux. Alors voilà, on a une vieille dame en train de mourir dans la chambre parce qu'un véto refuse de la piquer!!! J'enrage... Mais bon demain on ira voir chez les autres véto du coin si un d'eux à une autre "politique de la maison".. Parce que c'est dur de la voir, dormir pas bouger, pas manger, pas boire, toute maigre, toute ....

Bref moral plus qu'à zéro...

mercredi, 12 novembre 2008

Les politiciens sont tous les mêmes!!

Une petite photo d'un type qui veut se faire élire à la diète dans notre quartier.
J'ai mis cette image car je le trouve particulièrement moche, sale sourire, dents refaites... Il n'a rien d'un japonais et pourtant il l'est. Et en plus il est aussi moche et puant que chez nous en Suisse. Bahhh j'aime pas les politiciens.

En plus lui il soule, il se poste des fois à la sortie de la gare et il arrangue les pauvres gens qui rentrent du boulot.. tout fatigués qu'ils sont.. bèh!!!!


Belle n'école

Avec une pancarte pareille, qui ne rêverait pas d'y mettre ses enfants?

mardi, 11 novembre 2008

le tobogan qui déchire^^

Les gars!
J'ai retrouvé super copter!!!
Il n'était pas détruit ou passé du coté obscur de la force.
Il a juste décidé de prendre sa retraite au Japon, tout en subissant quelques petites modifications. Il reste là à veiller sur nous.. Gentil copter hein?




dimanche, 9 novembre 2008

haha le dimanche....

Le dimanche c'est sympa, mais bon quand il fait gris et froid c'est tout aussi déprimant ici qu'à Genève.
Quelques petites nouvelles de nous.
Jen bosse aujourd'hui, je l'attends gentillement à la maison. J'en ai profité pour déboucher notre lavabo qui s'était carrément bloqué et qui puait. Au passage c'est marrant ils ont pas le même système que nous, pas de siphon. C'est une espèce de machin filtrant qui fait office de récupérateur de tout et de rien, qui se bouche donc super facilement aussi. On vient d'en faire l'expérience... Mais maintenant j'ai capté comment ça marche, je vais plus me faire avoir (ni mettre de l'eau partout d'ailleurs).

J'ai fait des recherches pour l'emploi et je vais peut-être pouvoir donner des cours d'anglais dans une vraie école japonaise. Croisez vous les petits doigts que ça marche svp...

Lundi dernier je suis allé à un meeting aérien, et comme j'ai la flemme aujourd'hui je vais mettre que deux photos. J'expliquerai en détail une prochaine fois l'espèce de folie que c'était.

Mes deux photos sont de la patrouille nationale japonaise, les blue impulse. Le ciel est gris derrière, désolé c'est pas ma faute, il faisait pas si joli que ça. L'automne a fini par s'installer...





BEn

jeudi, 6 novembre 2008

Ce que l'on regarde à la télé

Alors voilà! grande première!! une vidéo sur ce blog!!!!
OUAH OUAH OUAH!!!
Mais ne vous réjouissez pas trop vite, ça n'est pas une émission télé créée par nous à votre intention... Et non, c'est une petite vidéo piquée sur le net, qui vous permettra de rire avec nous. En effet le soir vers 17h30 il y a une émission dédiée au jeunes entre 2-6ans. Avec plein de petites vidéos différentes. Avec Jen on aime bien celle là. Chaque jour, 10 traits s'amuse comme il le peuvent, aident les enfants à compter etc.



Nous ça nous plaît :p

BEn

La statue qui tue \^o^/

Dans le temple d'à coté il y a une statue qui nous fait rire!! celle-là



C'est tout

BEn

Des nouvelles de Jennifer

Je mets cette petite photo d'elle car elle refuse de le faire sur son blog. Comme vous pouvez le voir elle se porte bien !! ^^