mardi, 11 novembre 2008

le tobogan qui déchire^^

Les gars!
J'ai retrouvé super copter!!!
Il n'était pas détruit ou passé du coté obscur de la force.
Il a juste décidé de prendre sa retraite au Japon, tout en subissant quelques petites modifications. Il reste là à veiller sur nous.. Gentil copter hein?




dimanche, 9 novembre 2008

haha le dimanche....

Le dimanche c'est sympa, mais bon quand il fait gris et froid c'est tout aussi déprimant ici qu'à Genève.
Quelques petites nouvelles de nous.
Jen bosse aujourd'hui, je l'attends gentillement à la maison. J'en ai profité pour déboucher notre lavabo qui s'était carrément bloqué et qui puait. Au passage c'est marrant ils ont pas le même système que nous, pas de siphon. C'est une espèce de machin filtrant qui fait office de récupérateur de tout et de rien, qui se bouche donc super facilement aussi. On vient d'en faire l'expérience... Mais maintenant j'ai capté comment ça marche, je vais plus me faire avoir (ni mettre de l'eau partout d'ailleurs).

J'ai fait des recherches pour l'emploi et je vais peut-être pouvoir donner des cours d'anglais dans une vraie école japonaise. Croisez vous les petits doigts que ça marche svp...

Lundi dernier je suis allé à un meeting aérien, et comme j'ai la flemme aujourd'hui je vais mettre que deux photos. J'expliquerai en détail une prochaine fois l'espèce de folie que c'était.

Mes deux photos sont de la patrouille nationale japonaise, les blue impulse. Le ciel est gris derrière, désolé c'est pas ma faute, il faisait pas si joli que ça. L'automne a fini par s'installer...





BEn

jeudi, 6 novembre 2008

Ce que l'on regarde à la télé

Alors voilà! grande première!! une vidéo sur ce blog!!!!
OUAH OUAH OUAH!!!
Mais ne vous réjouissez pas trop vite, ça n'est pas une émission télé créée par nous à votre intention... Et non, c'est une petite vidéo piquée sur le net, qui vous permettra de rire avec nous. En effet le soir vers 17h30 il y a une émission dédiée au jeunes entre 2-6ans. Avec plein de petites vidéos différentes. Avec Jen on aime bien celle là. Chaque jour, 10 traits s'amuse comme il le peuvent, aident les enfants à compter etc.



Nous ça nous plaît :p

BEn

La statue qui tue \^o^/

Dans le temple d'à coté il y a une statue qui nous fait rire!! celle-là



C'est tout

BEn

Des nouvelles de Jennifer

Je mets cette petite photo d'elle car elle refuse de le faire sur son blog. Comme vous pouvez le voir elle se porte bien !! ^^

mercredi, 5 novembre 2008

Matsuri 3

Je continue ma sélection de photos de la fête en journée. La différence entre jour et nuit est impressionnante. Reste que de jour ce petit temple est très joli, calme, et feuillu. Même si partout, le sol est terreux, ils semblent ne pas savoir faire pousser de l'herbe ou bien c'est moins de travail je ne sais pas. ça donne l'impression que le parc est sombre, c'est bizarre, enfin.. C'est partout comme ça ça doit avoir une raison d'être.

La on rentre dans la partie intérieure du temple, les magasins étaient dans le couloir qui y mène. Il y a aussi des des étalages mais c'est plus des petits trucs traditionnels que dans le chemin d'avant. Les gens brulent de l'encens dans le petit truc noir qui est juste derrière Jen, ensuite ils vont au temple derrière Jen aussi et font sonner un énorme gong et font une petite prière.



La on a pas compris, c'est la première fois qu'on voyait des fleurs vendues dans un matsuri.. ça aurait rendu certains, certaines d'entre vous jaloux, de voir les lys à 10.- et autres jolies fleurs pas chères.



Ici c'est la scène, là où se produiront toutes sortes d'artistes, je vous en reparlerai.



Et enfin une photo sympa de trois gosses tentant de rameuter les gens à leurs stands (ou à celui de leurs parents.. je sais pas. Mais c'est mignon, le petit drapeau tout.



Voilà pour la journée...

BEn

mardi, 4 novembre 2008

Vive la drague!!

ça y est je me suis fait draguer!!!
en plus devant ma copine!!!

Mais faut expliquer le contexte sinon ça semblera pervers... En sortant du Matsuri (vous verrez d'autres photos je vous rassure) on allait se coucher quand on a entendu un boucan du tonnerre. Tambour, chant etc. On est donc ressorti pour prendre des photos de tout ça. C'était un procession.. cool. Enfin bref, on les suit un moment et on aperçoit au loin des gamines avec des costumes, respectivement de Stitch, stitch, Hello Kitty et Winnie L'ourson. D'un commun accord avec Jen, nous nous sommes rapprochés afin d'immortaliser ça par une photo. Après quelques photos ratées sans flash (pour rester un peu discret) nous avons finalement flashé le groupe de filles.. Elles s'en sont évidemment aperçues et nous on fait comprendre que quitte à faire une photo, autant la faire bien, donc en groupe, de face, et avec le petit V de la victoire.. un classique. HAHA donc content on prend la photo, contentes elles aussi il semble on dit merci et on se barre. Et on entends derrière nous des かこい かわい。。respectivement, beau et mignon... On se retourne et la l'une d'entre elle tout en pouffant balance un "Nice Guy!!".. voilà, la dragues, c'était pas si frappant que ça mais pour nous c'était un bon moment..
Je vous mets la photo quand même hein? ;)



Ne sont-elles pas mignonnes dans leurs tenues?

BEn

lundi, 3 novembre 2008

Matsuri 2

Je fais un petit post pour vous montrer quelques stands de jour. C'est plus facile d'avoir une photo nette, quoique, comme il faisait nuageux.. bref.. LES PHOTOS!!!

Alors pour commencer le stand avec les ballon et personnages gonflables.. Quand même question design c'est la classe, stitch Hello Kitty.. et pour la modique somme de 3-4 francs, rien à dire...



Viens ensuite le célèbre vendeur de petites balles en tout genre, qui tournent, et vrillent dans un petit bassin d'eau, ça fascine le gosse, et moi aussi.



Et enfin la vendeuse de bananes chocolatée ou sucrée rose ou bleu. La classe à l'état pur. Et comme diraient nos voisins Canadiens, c'est pas pire...



A plus

BEn

Matsuri 1

Chose promuse, chose duse!!
Donc des nouvelles en photo ce coup-ci.
Juste à coté de notre auberge il y a un petit temple. Et ce week-end ils y ont fait la fête. On y est passé pour profiter. Comme c'est juste à coté de chez nous on y est allé plusieurs fois, de jour et de nuit. La pour vous montrer le lieu, je vous mets une photo de jour. Dîtes vous bien que c'est vide là, il n'y a personnes. Quand je posterai les photos de nuit vous comprendrez pourquoi certains européens se découvrent agoraphobes au Japon.




Bon je fais court parce que c'est un peu tard pour moi!!!

BEn

dimanche, 2 novembre 2008

Salut les petits loups

Comme me l'ont fait remarquer certains d'entre vous, je n'ai pas été très efficace ces derniers temps question nouvelles. C'est un fait. Heureusement Jen était là pour vous tenir au courant! Mais rassurez vous, je vais tenter de réparer mon tord.
J'étais moi aussi à la recherche de travail. ça m'a pris du temps, et de l'énergie. J'ai eu un entretien pour travailler dans un restau français qui s'est soldé par un échec mais le patron de là-bas, gentil comme tout m'a mis en contact avec un français établis depuis longtemps au Japon, qui m'a mis en contact avec une japonaise qui avait peut-être du boulot.
Après avoir tenté en vain de la contacter, j'ai réussi à l'entendre et nous avons convenu d'un rendez-vous entretien... Elle m'a rappelé 10 minutes plus tard pour me demander si je pouvais passer le jour même, le plus vite possible pour avoir ce dit entretien... J'ai donc couru comme un dératé à 18h00 de mon petit quartier à la grande ville pour voir cette dame. Et après un entretien moitié français, moitié japonais (car elle a vécu en France, grande chance pour moi pour me faire comprendre) elle m'a dit que normalement je devrais pouvoir commencer à travailler pour elle cette semaine.
Bon ça va être dur, car comme d'hab, le boulot sera 100% en japonais, je serai serveur dans un restaurant français. Mais bon c'est un boulot plen temps. Et j'espère que ça marchera car si c'est bon, on aura Jen et moi réussi en 3 semaines à se trouver chacun un petit taff. C'est mal payé mais ça sera un immense bond en avant pour notre niveau de japonais, ça ne fait aucun doutes..
Voilà pour les nouvelles fraîches, pour les photos, je reprendrai ça demain.

BEn