mardi, 30 novembre 2010

temple de Shinagawa

Il est temps de faire un brin de tourisme de proximité. Jusqu'à maintenant je vous ai montré de mes vacances les lieux dits "célèbres". Allons donc un peu dans les temples de quartier, bien moins pleins de touristes.
Celui qui viens est un temple du sud de Tokyo.





Il a la particularité d'avoir en son enceinte, un mini mont Fuji, je ne sais pas de quelle hauteur on parle mais quelques marches permettent d'avoir un jolie petite vue sur ce qui était la mer et que la modernité à transformé en terre artificielle.



Et hop, la vue d'en haut.. Bon une vingtaine de mètre à tout casser mais c'est joli. Et tous les temples n'ont pas leur Fuji perso! Donc chapeau..

2 commentaires:

Anonyme a dit…

Je me souviens bien de cette très belle et amusante journée : je la recommencerai bien! Bisous. MaM

Krÿs a dit…

c'est fou comme un temple et son ambiance rétro est confronté à son univers urbain environnant immédiat...

dépaysement et zénitude dans "ce monde de brutes" ;-)