jeudi, 30 octobre 2008

Réponse au concours!!!

Alors voilà, désolé j'étais quelque peu occupé ces derniers jours je n'ai rien écris, d'autant plus que la connection internet foirait grave... donc bref.
La réponse à la question spéciale, était : UN GARAGE HARLEY DAVIDSON.

Bravo à Kris qui n'est pas tombé très loin. Je vous le promet, si je trouve au détour d'une rue, un ems pour Harley, pas de doute, je le prends en photo.

Bref à tout bientôt avec de nouvelles photos

BEn

lundi, 27 octobre 2008

Qu'est-ce?

Alors un petit jeu pour vous.
Regardez bien cette photo et dites-moi ce qu'est cette jolie masure? Habitation, magasin, garage?
Et pourtant bien caché derrière cette (belle) végétation se trouve la réponse... Saurez vous percer ce mystère?

**********************************************************




BEn

samedi, 25 octobre 2008

Faîtes la queue!!!

Salut les amis,
voilà ce que nous voyons tout le temps. Des files d'attentes, des queues, des chemins à suivre entre des barrières, bref, de l'organisation. Le matin, à midi, le soir, TOUT le temps.. Mais on s'y fait et il me semble que eux aussi. ça doit être dans le sang..
Pour info, ça se passe à Ikebukuro, notre gare, vers 17h00. Pas encore l'heure de pointe donc.. Je vous laisse imaginer un peu plus tard. J'essaierai de vous le montrer aussi.



BEn

vendredi, 24 octobre 2008

NUIT

Voilà la nuit est là, en plus elle viens tôt celle la. Entre 17h30 et 17h35 sans rire. oui oui je le jure la nuit tombe tôt et vite. Il n'est pas rare de rentrer dans un magasin et d'en ressortir assez vite sans comprendre pourquoi il fait nuit... Bon on s'y habitue vite hein ;)

***************************************************************

Bon là c'est depuis notre auberge ce soir donc on s'est pas fait prendre en traître. La végétation luit un peu mais c'est parce que tout est détrempé. On a bien choisi notre jour pour faire la lessive... (c'était hier mais bon depuis il pleut et rien ne sèche. je suspecte même nos t-shirt d'être encore plus humide qu'en sortant de la machine, faudra que je leur parle à ceux là)



see you!! BEn

Cosmos!!!!!

Amis des fleurs bonjour!!
On a pensé à vous car dans notre quartier en ce moment c'est la folie des cosmos!!
Donc une petite photo pour le montrer. (cela dis le ciel bleu date d'il y a 3 jours car maintenant il pleut...)

jeudi, 23 octobre 2008

Petit point bilan semaine 1

Alors voilà, la première semaine se termine.
Le bilan est assez bon. On a fait toutes sortes de tracasseries administratives, mairie, consulat. On est inscrit dans deux association d'aides pour trouver un emploi, mardi on a même un mega rendez vous pour nous orienter dans notre recherche... On va de ce pas aller se renseigner pour avoir un petit appart pas trop cher pour le reste de l'année. On va aussi aller à la banque ouvrir un compte et enfin, acquérir un portable, car la recherche de travail va être dur sans. Voilà! ça semble se goupiller correcte. On continuera à vous donner des nouvelles un peu moins sérieuses, mais pour ceux que ça intéresse voilà, c'est fait.

Pour réjouir les fan de Jennifer, voilà une petite série de photo posant langoureusement devant l'objectif dans les rues d'Ikebukuro... Profitez.. (lol)





mardi, 21 octobre 2008

Hello Kitty pour les fans part1

Coucou les amis!
Alors voilà, j'ai acheté pour 1.- un paquet de ふりかけ (furikake) = aromatiseur de riz blanc. A la base c'est un truc pour faire manger leur riz aux gosses qui sont .... Mais en fait ça a bon goût. ça ressemble à de l'aromat suisse de Maggi... Alors voilà, j'ai acheté un paquet goût différent légumes et je vais vous faire profiter de l'agression de Hello Kitty qui a suivi cet achat...

********************************************************************

Alors voilà le paquet de furikake... Attendez de voir ce qui est dedans..



Voilà les paquets, tous vus d'un coté... en zoomant vous remarquerez qu'en bas à gauche du paquet qu'il y a le genre de goût prédominant... tomate, carotte, brocolis, je sais pas, etc..



L'autre coté des paquets, remarquez quand même l'effort fourni pour un machin qui se mange et se jette pour 1.- au niveau des dessins.... pas mal le marketing nippon..



Et enfin une vue d'ensemble avec devant et derrière de chaque paquet + en extra bonus le paquet contenant le tout. (la classe en vrac quoi)



Si comme moi vous en avez marre de Hello Kitty très vite... heureusement ce post est fini.

BEn

lundi, 20 octobre 2008

Une rencontre ...

Il y a 2 ans, on est resté 5 semaines au Japon. On a parlé à personne dans la rue... Cette année, après seulement trois jours, un mec nous parle. En plus super sympa le gars. En fait je voulais remplir ma bouteille d'eau à une mini fontaine... et ça n'a pas marché, une vieille histoire de gravité et d'angle du robinet. Enfin bref, j'étais en train d'abandonner qu'un gars s'approche de moi et me demande en anglais si je veux de la flotte. "Voui" dis-je, et le voilà qui se barre en courant avec ma bouteille. 45secondes plus tard le voilà de retour.. Il nous a expliqué qu'il dormait dans un hôtel pas loin, qu'il venait de Kobe, qu'il était en réhabilitation après un accident de moto, etc. Très sympa. Tout ça dans un mixe japonais-anglais. Il nous a même prêté son portable pour appeler notre pote Hisa... le cœur sur la main je vous dis!!
On lui a demandé si on pouvait le prendre en photo et voilà ce que ça donne. Seul question à son sujet, il nous a montré fièrement un méga tatouage, quelle était sa vie avant son accident???







ベンだ。

dimanche, 19 octobre 2008

Un aprem à Toy's'r'us part1

La où on se marre bien, c'est quand même dans les magasins de jouets. Parce que même les trucs qu'on vend en Suisse et qui sont vendus ici ne sont pas pareils. Mais bon c'est pas intéressant. Alors parlons un peu de ce qu'on peut voir. Il y a tellement de choses que je vais faire ça en plusieurs posts, mais pour commencer, pour satisfaire les fans de jeux vidéo appauvris, Voici les jeux Mario Bros, version plateau. Mine de rien, ça coute entre 20 et 45chf et c'est loin d'être mal foutu.

*****************************************************************

Le premier est une sorte de labyrinthe à bille, avec joystick (s'il vous plaît).



Le second ressemble fortement à un jeu de l'oie, mais vous pourrez en passant admirer les couleurs chatoyantes et les graphismes



Le dernier me semble être une tour infernale. Les japonais pas fous semble dire que si on joue avec 2 tours en même temps c'est cool aussi. Donc Achetez les amis, achetez..



BEn en direct de Tokyo...

samedi, 18 octobre 2008

La faune part1

Au détour d'une rue, dans un petit parc, sous nos semelles, il nous arrive de croiser des petits ou gros animaux. Dans la mesure où ils sont jolis, différents, crades, on va les mettre sur le blog.. petit à petit..

Donc voilà le truc qui ressemble à un héron et qui bouffe tout ce qui lui passe sous le bec! J'en avais parlé dans un autre post. Il y en a plusieurs qui squattent le canal. Ce ne sont pas les amis des canards apparemment.



Et voilà une chenille genre pas mignonne pour 2 sous. Celui ou celle qui saura me donner son nom aura droit à ma reconnaissance pour un bon moment!!



BEn