mercredi, 26 mai 2010

le biscuit de Mitakeyama (みたけ山)

Offert en Janvier, ce biscuit de Mitakeyama est un Omiyage d'une de mes prof de l'année dernière que j'aimais bien. Omiyage veut dire cadeau souvenir en gros. Et comme elle était allée à Mitakeyama elle m'a ramené un biscuit. J'avoue que je n'ai pas pu me résoudre à le manger..
Mais il est si mignon...

mardi, 25 mai 2010

Revenons dans le temps!!!

Aujourd'hui revenons au nouvel an.
Le 3 janvier, samedi, nous sommes allé avec Antoine à Asakusa, temple célèbre de Tokyo.
Ben oui, il restait 2 semaines chez nous et il fallait bien faire 2-3 trucs culturels. Donc j'ai choisi ce temple comme cible. Ce qui devait être une bonne idée s'avéra être une grosse erreur. En effet, le nouvel an au Japon implique une visite au temple. Les fervents y vont le 31 au soir même, les moins fervents le lendemain matin, et les flemmards quand ils peuvent, souvent le week-end qui suit le nouvel an. Et bonne nouvelle, le week-end tombait le 3. N'y ayant pas pensé, on se ringue au temple et quelle n'est pas notre bonne surprise? Une immense foule de gens se presse pour aller faire sa dévotion. A tel point que les flics sont de sortie et qu'ils font une régulation, non pas du trafic, la rue est fermée, mais des passants. Ainsi, nous avons passé une bonne heure à avancer au pas, pour faire les 200 mètres de galeries marchandes précédents le temple.
De guerre lasse nous avons regardé le temple du plus près possible et nous avons dès que possible trouvé une échappatoire à la queue. Car une fois dedans pas moyen d'en sortir. On s'est vengé sur des yaki-soba!!!



très au loin le temple

Les galeries marchandes

dimanche, 23 mai 2010

Salut!

Coucou les petits loups.
Comme vous avez pu le voir ma motivation pour poster sur mon blog est tombée en flèche.
Mais ce dimanche je suis allé faire un petit tour sur mon blog et je me suis dis, c'était pas mal quand même. (autosatisfaction) Enfin, relire le tout était plaisant. Donc, j'ai trouvé dommage de ne pas continuer. Je ne garantis pas des posts incroyables, culturels et donc indispensables. Mais plutôt, je vais rattraper mon retard dur cette année, car nous avons fait pas mal de photos qui n'ont pas été publiées. Je vais donc en mettre de temps en temps, ce qui entrera en conflit direct avec les posts de Jen qui a déjà parlé de certain sujet.
J'espère ne pas mettre trop de doublons et surtout j'espère que ça vous plaira.


Voilà donc une petite photo de nous 2, à Shirahama, en juin dernier.
à tout bientôt

BEn

lundi, 1 février 2010

Icncroyable mais vrai

Et oui, ce soir, juste avant d aller au dodo, il neige.
Il fait donc super super froid mais en plus d un an ici c est un peu la première neige que l on voit.
Moi ca me réjouis.





BEn

mardi, 12 janvier 2010

photo des profs

Voici une jolie petite image des profs de mon école.
Cette année je fus inclus ce qui me plut.

dimanche, 10 janvier 2010

Paysages

Voila quelques photos prises au hasard de mes journées.

A la sortie de l ecole.

L ecole..

Sur la route en revenant a la maison

La gare ou l on change de train

Dans le bus

Juste a cote de la gare

Portraits

Voila quelques jolis portraits réalisés durant ces vacances.
Appréciez la qualité de ces photos..



vendredi, 8 janvier 2010

repas de la nouvelle annee!!

Aujourd'hui nous avons repris l école et pour fêter ca, dans la mienne, nous avons fait avec les prof un repas de fête.
voila a quoi cela ressemblait.
Un gros plat préparé a l avance et commande par ma prof, a boire, une soupe et plein de petits snacks que chaque prof avait amené.
Il y avait même trop.
Mais c était bon et l ambiance était sympa.
Voila.

mardi, 27 octobre 2009

ils sont droles ces japonais

Voilà le genre d'images que l'on trouve sur les cendriers publics.. je
trouve celle-la particulièrement comique.

jeudi, 17 septembre 2009

久しぶりですね!!!

Salut a vous ca faisait longtemps hein?

Je suis un peu desole d'ailleurs mais bon c'est comme ca. J'ai perdu l'envie de vous faire profiter de mes aventures. Heureusement Jen etait la, donc vous avez pu suivre un peu de nos aventures.

Bon pour resumer un peu, je vous ai lache en juin, entre temps nous avons eu la visite de Laurence et Thierry, suivie et meme chevauchee de celle de Jeremy. De tres bons moments.. Restaurant, bar, match de base-ball et visites furent au programme. Ensuite nous avons commence l'ete en allant a la plage. Shirahama pour les intimes, mais ca c'etait sur le blog de Jen. Ensuite les vacances. Nous avons retrouve notre ami coreen. Avec lui nous avons vu un feu d'artifice a Yokohama, puis sommes alle visite Kamakura avec un petit passage a la plage. On a meme mange un midi dans le restau ou Jen bossait il y a si longtemps.

Apres retour a Geneve. J'espere n'avoir oublie personne, mais si jamais sachez que vous etes les bienvenues chez nous.

Re retour au Japon, reprise un peu dur a cause du decalage et maintenant ca va. Voila!! vous savez tout, ou presque..

Sinon, ben suite a beaucoup de critiques, j'ai bloque les commentaires. En effet beaucoup de gens n'aiment pas cette facon de communiquer, pas de la meme generation. Je bloque le tout donc. Si un article vous plait, n'hesitez pas a me mailer sur berbeno21@bluewin.ch

BEn

et une petite image pour le plaisir

la realite est si semblable