lundi, 20 octobre 2008

Une rencontre ...

Il y a 2 ans, on est resté 5 semaines au Japon. On a parlé à personne dans la rue... Cette année, après seulement trois jours, un mec nous parle. En plus super sympa le gars. En fait je voulais remplir ma bouteille d'eau à une mini fontaine... et ça n'a pas marché, une vieille histoire de gravité et d'angle du robinet. Enfin bref, j'étais en train d'abandonner qu'un gars s'approche de moi et me demande en anglais si je veux de la flotte. "Voui" dis-je, et le voilà qui se barre en courant avec ma bouteille. 45secondes plus tard le voilà de retour.. Il nous a expliqué qu'il dormait dans un hôtel pas loin, qu'il venait de Kobe, qu'il était en réhabilitation après un accident de moto, etc. Très sympa. Tout ça dans un mixe japonais-anglais. Il nous a même prêté son portable pour appeler notre pote Hisa... le cœur sur la main je vous dis!!
On lui a demandé si on pouvait le prendre en photo et voilà ce que ça donne. Seul question à son sujet, il nous a montré fièrement un méga tatouage, quelle était sa vie avant son accident???







ベンだ。

dimanche, 19 octobre 2008

Un aprem à Toy's'r'us part1

La où on se marre bien, c'est quand même dans les magasins de jouets. Parce que même les trucs qu'on vend en Suisse et qui sont vendus ici ne sont pas pareils. Mais bon c'est pas intéressant. Alors parlons un peu de ce qu'on peut voir. Il y a tellement de choses que je vais faire ça en plusieurs posts, mais pour commencer, pour satisfaire les fans de jeux vidéo appauvris, Voici les jeux Mario Bros, version plateau. Mine de rien, ça coute entre 20 et 45chf et c'est loin d'être mal foutu.

*****************************************************************

Le premier est une sorte de labyrinthe à bille, avec joystick (s'il vous plaît).



Le second ressemble fortement à un jeu de l'oie, mais vous pourrez en passant admirer les couleurs chatoyantes et les graphismes



Le dernier me semble être une tour infernale. Les japonais pas fous semble dire que si on joue avec 2 tours en même temps c'est cool aussi. Donc Achetez les amis, achetez..



BEn en direct de Tokyo...

samedi, 18 octobre 2008

La faune part1

Au détour d'une rue, dans un petit parc, sous nos semelles, il nous arrive de croiser des petits ou gros animaux. Dans la mesure où ils sont jolis, différents, crades, on va les mettre sur le blog.. petit à petit..

Donc voilà le truc qui ressemble à un héron et qui bouffe tout ce qui lui passe sous le bec! J'en avais parlé dans un autre post. Il y en a plusieurs qui squattent le canal. Ce ne sont pas les amis des canards apparemment.



Et voilà une chenille genre pas mignonne pour 2 sous. Celui ou celle qui saura me donner son nom aura droit à ma reconnaissance pour un bon moment!!



BEn

vendredi, 17 octobre 2008

Quelques petites vue du quartier


Après l'auberge autour du quartier, mais n'oubliez pas qu'on est à 20 bonnes minutes du premier quartier central de la ville. C'est donc normal qu'il y ait de la verdure, des animaux, de l'eau, des petites maisons, etc.

*********************************************************

Voilà typique, petite maison, toute petite rue, grand bêta au milieu.



Voilà pour l'eau, un tout petit canal, pas très propre et pourtant, plein de petits poissons, de sortes de hérons blancs qui les bouffent, et de canards. Pas mal la banlieue japonaise franchement. Il y en a qui devraient prendre exemple..



Et voilà des petites maisons toutes collées les unes contre les autres, c'est mignon, et pis ça prend pas trop de place c'est cool ~_~



BEn

Notre belle auberge

Salut les potes!
Aujourd'hui on s'est encore baladé un peu alors on a voulu faire des photos de notre "Gaijin-House" (maison pour étrangers) nommée "Yoshida House". A première vue ça fait un peu délabré, et à la seconde vue c'est vraiment délabré. Mais ça a une bonne aura, je sais pas comment dire, ce tout végétal ainsi que les objets trainants à gauche à droite font un tout très sympathique. Je vous laisse juger grâce aux photos.

*************************************************************

Donc là c'est ce qu'on voit en sortant de notre chambre au premier étage de la pension. Au fond c'est l'escalier qui permet de rejoindre la petite cour que vous verrez après


Voilà la petite cour vue depuis le premier étage, joliment nommée "a garden
like a forest" par notre poête et ami Hisao. D'après moi c'est juste que personne ne coupe jamais rien...



Ici vous pouvez entr'apercevoir l'état "flambant neuf de la barrière" de sécurité..


Voilà ça cadre un peu là où on dors. C'était au même endroit il y a 2 ans mais franchement ça a encore poussé plus. Comme quoi dans ce pays, tout pousse, qu'on le veuille ou non. Et cet adage confirme une parole lancée en l'air dans une soirée à Yoshida House il y a 2 ans à laquelle j'avais cru bon de ne pas croire...

BEn

jeudi, 16 octobre 2008

Premier jour

Salut les amis ça roule?

Nous on a juste dormi 20h d'affilées et là ça va au moins 15 fois mieux. Bon j'ai réussi à prendre froid dans ce *****tain d'avion, et j'ai du me droguer.. mais ça va quand même pas trop mal. C'est la fin de notre premier vrai jour ici et on a déjà fait quelque bons kilomètres..

Alors Voilà, on va mettre quelques photos, ça parle plus que du texte. même si d'après certains...

*************************************************************************************

Donc ça c'est la vue depuis notre chambre. dans une toute petite rue avec un vis-à-vis qui ne fait aucun bruit (discrets les japonais). C'est aussi par la qu'on va à la gare.



Ensuite une vue de notre chambre, surtout du lite qui en prend facile les 3/4 (j'exagère à peine) et la fenêtre de laquelle on a pris la superbe vue ci-dessus



Le coin lavabo avec déjà nos superbes brosses à dents à 1franc 12centimes taxes inclues.


Ensuite on est sorti se balader dans le quartier et on a mangé dans un petit parc tout mignon. Les gosses piaillaient et c'était drôle.



La rien à dire j'en veux un!! PANASONIC le vélo, trop la classe



Et là c'est vers notre gare



Là c'est un jolie reflet de coucher de soleil. Pour l'info c'est à peu près 17h quand la photo est prise...



Voilà pour aujourd'hui. J'espère que vous allez tous bien.
Si jamais vous pouvez cliquer sur les images pour les voir en grand...
et laisser des commentaires si ça vous plaît où si vous voulez plus d'images d'un truc...

A bientôt les amis

BEn

mercredi, 15 octobre 2008

ça y est! on y est!

Je fais un post tout petit pour dire qu'on est arrivé.
Merci à tous ceux qui nous ont envoyé leurs vœux.
J'ai pas vraiment eu le temps de répondre car c'était le stress juste avant de partir.

J'écris alors qu'il est 18h25 heure locale, il doit être 11h25 pour vous. Après une nuit blanche et une arrivée pleine de balade avec sac de 3 tonnes, nous allons nous coucher.

Dès demain je montrerai un peu où on dors! à bientôt les amis!!

mardi, 14 octobre 2008

Argh on est loin dans 12 heures...

Et là c'est stressant.. enfin... tout est empaqueté, tout tiens dans les sacs, bref, plus qu'à aller à l'aéroport et partir.

dimanche, 12 octobre 2008

Presque le départ



Voili, voilà, nous sommes maintenant à 3 jours du départ, ça commence à stresser un peu. Faire rentrer tous les habits dans les bagages, ne rien oublier, régler les derniers détails à Genève...


Aller dire au revoir à tout le monde, n'oublier personne..


Enfin bref. ça n'a rien à voir avec mon voyage, mais je voulais tester les paramètres du blog, et pour se faire, j'envoie 2-3 photos pour voir les limitations de la bête.


lundi, 6 octobre 2008

Bientôt le départ

Salut à vous les amis. Comme je commence à avoir filé cette adresse à pas mal de monde, je me dois de vous tenir un peu au courant.

Nous partons le 14 octobre, un mardi dans l'aprem. Actuellement nous tentons de faire nos sacs sans rien oublier et de dire au revoir à tous le monde... Pas facile l'un comme l'autre. Mais voilà..

Nous avons eu une bonne idée pour gagner un peu d'argent, à savoir, se faire rembourser le billet d'avion de Jen et la faire voyager dans mes bagages. (c'est une blague bien sûr) Mais pour ceux qui ne nous croirait pas, on a quand même essayé, vous n'avez qu'à regarder la photo